ÉVEIL DE LA CONSCIENCE

Harmoniser nos relations, avec soi, les autres et l’univers, l’union des forces

« Il y a des moments sacrés dans la vie où nous vivons de façon très directe que la séparation, la limite entre nous-mêmes et les autres personnes et entre nous et la nature, est une illusion. Dans ces moments, nous nous apercevons que la réalité est composée d’inter-relations. »
– Charlene Spretnak

La conscience est l’élément invisible et intouchable qui existe au-delà des formes, du temps et de l’espace. C’est ce qui créer et unis toutes vie et toutes choses. La conscience est l’énergie suprême de la création. Elle est l’observateur du tout et elle est l’acteur du tout en même temps. La conscience est non-duel, elle est amour pur et inconditionnel. Pour certain, la conscience est appelée dieux, Atman, l’énergie divine, la mère créatrice. Elle est union et grâce éternelle dans l’expérience et l’éveil de sa présence. Elle est le vide rempli de l’existence. 

Le chemin vers l’éveil nous relie avec tout ce qui est et existe. Il nous relie avec tous les êtres et toute vie et nous permet de réaliser que le bonheur de tous est aussi notre bonheur.   

Nous prenons conscience de notre état et nous apprenons une nouvelle façon de communiquer et d’agir fondée sur la bienveillance, l’amour, le non-attachement et la confiance. Nous découvrons comment s’encourager, se soutenir, coopérer. Nous y apprenons comment naviguer la réalité et vivre les défis comme une opportunité d’apprentissage pour évoluer et en ressortir toujours grandi.

De par cette expérience, l’éveil de la conscience nous amène à apprendre à vivre en harmonie avec soi-même et avec nos relations. Il nous offre le cadeau de se rassembler d’une nouvelle façon et être profondément nourri. Il nous offre l’opportunité de voir et créer l’émergence d’un monde de joie, remplie de sens. Il nous porte à découvrir la force du groupe, la beauté de chacun et la puissance de la grande communauté humaine et plus qu’humaine lorsque chacun y à sa place et y joue son rôle.

L’éveil de la conscience nous ouvre une nouvelle fenêtre sur le grand mystère et nous offre d’y participer avec nos couleurs, pour le bien de tous les êtres.

Puis, dans le processus d’éveil de conscience, qu’il soit graduel ou soudain nous comprenons dans l’expérience, la racine des cycles de souffrance. Plus nous cheminons vers l’éveil et plus nous intégrons cette vérité, plus nous sommes aptes à vivre une vie heureuse, de compassion et de sagesse et aider nos semblables à vivre de la sorte. 

L’éveil mène ensuite à la compréhension complète de la provenance de la vie et de l’existence ainsi que les mécanismes qui l’engendre. Cette compréhension et cette expérience étant essentiel pour aider complètement et totalement les êtres à se libérer de la souffrance et à atteindre eux aussi cet éveil.


Processus Alma Tierra pour la Réalisation de Soi, l’Éveil de la Conscience et l’Écologie:

  • Méditation.
  • Cérémonies et rites de passages tels que les Temazcales et Quêtes de Vision
  • Yoga.
  • Enseignements basés sur les sagesses intemporel telle que le Bouddhiste, l’Indouisme et les spiritualités Indigènes.
  • Guidance.
  • Jeux, art, musique, chants, danses et mouvements naturels.
  • Communication Authentique Créative.
  • Processus de groupes et conscience collective.
  • Connexion avec et connaissance de la nature.
  • Permaculture.
  • Forêts nourricières.
  • Régénération de l’écosystème.
  • Habitation et construction naturel et durable.
  • Rassemblements et célébrations des cycles de la vie.

ALMA TIERRA

Réalisation de Soi
Éveil de la Conscience, Écologie

Pour le bien de tous les êtres:
manifester un monde d’harmonie, d’amour, de joie et de prospérité pour tous. 

Enregistrez-vous pour les nouvelles!

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this
X