« Lorsque nous sommes prêts à vivre une vie remplie de sens. Lorsque nous sommes à la croisée des chemins et que nous sentons le moment venu de choisir avec notre cœur. Lorsque nous voulons sortir du doute et de la confusion qui brouille la voix de l’intuition. Lorsque notre esprit nous appel à réaliser les rêves qui nous habites. Il est alors temps pour nous d’aller en Quête de Vision, la quête du héros qui plonge à l’intérieur de soi. C’est un rite de passage, une porte qui s’ouvre et nous invite à devenir encore plus l’être unique et merveilleux que nous sommes »
Méditation et Yoga
Connection à la Nature
Respiration et calme mental
Prière et intention
Préparation à la Quête
Temazcal
Quête de Vision
Processus d’Intégration
Contes, Musique et Chants
Cercle de partage
Guidance
Le chemin au service de la vie








∞ AU PROGRAMME ∞
Connecter ensemble, en pleine nature dans l’amour, le courage et la confiance.
Créer l’espace en soi pour la Quête de Vision et comprendre ce rite de passage.
Développer les qualités et la pratique du calme mental.
Entrer dans l’instant présent.
Prendre responsabilité pour son chemin sur terre.
Vivre la Quête de Vision et recevoir les cadeaux de l’univers.
Faire grandir notre courage et agir en cohérence avec la vie en nous.
Aller de l’avant et être un acteur de changement au service du bien commun.

Préparation:
Voici les préparatifs et pré-requis pour prendre part à la Quête de Vision.
– Avoir rencontrer et connectés avec Matyu en personne. Ou bien au Sanctuaire Alma Tierra, lors d’une retraite ou d’un autre événement auquel nous prenons part et avoir parlé de la Quête de Vision avec lui.
– Avoir déjà dormis au moins deux nuit seul dans la forêt.
– Avoir déjà fait un jeûne d’au moins trois à quatre jours sans nourriture.
– Avoir participer à des Temazcal / Sweat Lodge dont au moins une Temazcal guidé par Matyu.
– Avoir une pratique de méditation.
– Avoir fait ou être dans un processus de présence avec soi-même, les pensées et les émotions. (CNV, Focusing, Deep Self Inquiry, Cérémonie, Quête de Vision… )
– Avoir préparé ses prières pour la Quête.
– Avoir de la clarté sur la raison pour faire cette Quête de Vision.
Horaire:
Arrivée : mardi 18 août à 16h
Départ : mardi 25 août 16h
Quoi emporter :
Votre corde de prières pour la Quête.
Tente, couverture chaude, matelas de sol, sleeping bag et oreiller.
Vêtements chaud et vêtements pour la pluie.
Une bâche de 10×10 pour la pluie et l’ombre.
Costume de bain et serviette.
Crayons et cahier de notes.
Un objet important et significatif pour vous en lien avec cette Quête de Vision.
Tambour, djembe, flute, instruments de musique, si vous le désirez.
∞ INCLUS ∞
Deux repas végétaliens par jours et collations (sauf les jours de quête).
Camping sur place.
Dans l’esprit de cet événement
En cohérence avec notre vision, n’apporter pas d’alcool ou de drogues au Sanctuaire.
Veuillez laisser tous les appareils électroniques dans votre voiture ou votre maison afin que nous puissions nous connecter de cette façon humaine.
Pour Participer
Inscrivez dans votre message votre nom, l’événement auquel vous voulez participer et le nom des personnes si vous êtes plusieurs. Assurez-vous d’avoir bien lu les informations sur l’événement auquel vous venez participer! Nous allons vous contacter pour les détails. N’hésitez pas à nous écrire si vous avez des questions.
Au plaisir de vous accueillir.
∞ L’EXPÉRIENCE ∞
L’Esprit est tout ce qui est, a toujours été et sera à l’infini. Il-Elle est la pensée de toute chose, ce qui existait dans le néant avant la création, avant la grande séparation. L’Esprit est au centre et partout à la fois. On ne peut le nommer car il-elle existait avant la parole, avant la lumière, avant la matière.
L’Esprit est là, près de nous, avant et depuis notre naissance et nous pouvons le ressentir. Cependant, avec le temps et le conditionnement d’une société parfois déconnectée, l’esprit peut nous sembler bien loin, voir même inexistant. Il peut arriver que nous nous sommes perdu sans plus savoir où nous errons. Mais toujours, l’appel est là. Il souffle doucement comme un rêve oublié à l’oreille de celle et celui qui porte en son cœur le désir de retrouver son chemin.
Le chant de l’Esprit vient à nous. Il nous conjure, comme le chant des sirènes, à venir le rencontrer, seul en pleine nature à la merci des éléments de la création. Alors, il arrive un temps où la peur n’est plus assez forte pour nous empêcher de répondre à son appel. Un temps où les chaînes du monde de l’illusion ne sont plus assez solides pour nous retenir car nous prenons conscience que l’union à l’Esprit, au Divin est la fin de la grande séparation, la fin de la souffrance, le retour à la maison.
L’Esprit nous appel à cette quête, cette quête de vision où nous allons seul, en pleine nature durant quatre jours et quatre nuits, dans le jeûne, pour prier, connecter et recevoir.
Cette étape requiert d’abord un processus d’apprivoisement de la nature intérieur et extérieur de notre univers. Une préparation sur le chemin de cette quête. C’est un engagement envers soi-même et toute nos relations. Un engagement à intégrer, mettre en œuvre et partager les enseignements reçus pour la suite de notre aventure ici.