L’équipe Alma Tierra

« Si nous acceptons le fait que personne ne nous sauveras de la tempête qui approche mais que nous avons, chacun d’entre nous, à devenir leader et marcher vers cette tempête, et avoir confiance que d’autre suivrons…

Si nous pouvons faire cela et, nous le pouvons si nous choisissons, alors, cette période de l’histoire humaine sera le temps où l’humanité choisira d’honorer le cadeau de la vie et ce sera un temps de grande célébrations. »
– Tim Macartney

Nous sommes une équipe de visionnaires passionnés, de voyageurs aventuriers, d’artistes engagés, de facilitateurs bienveillants et de créateurs conscients. Nous avons conscience de la situation actuelle de la planète. Nous choisissons de manifester ce qui a vraiment du sens pour nous ; un enseignement et un lieu de vie et d’apprentissages qui offrent un réel et profond changement de paradigme, de notre façon de voir le monde, de comprendre, d’être et d’agir en harmonie avec le monde naturel et ce qui est vivant en nous. Notre équipe est constituée de personnes de différents milieux (social) et chemins de vie lesquelles, ayant acquis des formations complémentaires, complètent et nourrissent la mission d’Alma Tierra.

Antoine
Antoine

Acteur de profession, Antoine s’intéresse à la construction d’habitats sains pour l’humain et la terre. S’inspirant de l’architecture ancestrale et moderne qu’il observe depuis son enfance à travers ses voyages en Chine, au Japon, en Amérique et en Europe, il s’inspire de ses recherches sur l’architecture sacrée et l’architecture primitive à travers le monde.  Formé en design écologique à Solution Era et au « Sustainable Construction Program » avec Chris Magwood au Endeavour Center, il œuvre à développer des modes de construction se basant sur l’utilisation de matériaux naturels, recyclés et directement disponibles sur les lieux de chantier dans le but d’harmoniser les connaissances modernes et ancestrales en lien avec l’état actuel de la planète.

Antoine explore également l’impact de la communication au travers de son métier d’acteur et de son processus en communication consciente avec le groupe Conscientia. En 2017, Il entame sa deuxième année d’intégration dans le but d’être certifié formateur d’ici quelques années.

Amant de la vie, c’est avec enthousiasme qu’il met au service du projet Alma Tierra sa présence, ses connaissances et son parcours.
Matthieu
Matthieu

Matthieu est le fondateur du projet Alma Tierra. Depuis son jeune âge, il est passionné par l’histoire des civilisations, par les peuples indigènes et par la différence de leur mode de vie et de leur connexion à la nature.

Au cours des vingt dernières années, c’est à travers ses excursions solitaires en terres sauvages; dans les montagnes de la France, dans le Yukon et les rocheuses Canadiennes, sur la côte nord du Québec, dans les montagnes de l’Alaska, celles de la Patagonie et de l’Himalaya, dans le désert du Maroc, sur les chemins de Compostelle et pendant ses Quêtes de Visions, à dormir à la belle étoile et faire confiance à la vie qu’il approfondit sa connexion et son amour au monde naturel et à cette Terre. Par son chemin avec les plantes médecines et les cérémonies shamaniques il expérimente de façon très concrète les mondes invisibles, le travail de guérison, le cosmos, le temps des cycles infinis et ce qui est plus grand que nous.

Matthieu guida ses premières Temazcales et espaces de transformation il y a quinze ans, ici au Québec. Depuis, il a étudié la «communication consciente» (non-violente) ainsi que la médiation au Canada avec le groupe Conscientia et Gina Cenciose. En Californie, il a étudié la permaculture et la permaculture sociale, la facilitation, les rituels et le processus de groupe avec Starhawk fondatrice du mouvement de earth magic « Reclaiming », Charles William, Erik Olsen et Adam Wolpert. Il a aussi étudié «Le Travail qui nous Relie» avec Joanna Macy ainsi que «l’Écologie du Leadership» avec le Regenerative Design Institute. Il a appris les «Primitive Skill» au Tracker School avec Tom Brown Jr. Au Mexique, tout en poursuivant son propre processus de guérison, il assimila, avec Armando Loizaga du Centro Nierika, des structures et des éléments importants pour guider des cérémonies avec la médecine.

Aujourd’hui, il est engagé et au service de ce chemin de transformation, avec alignement et amour. C’est avec bienveillance, qu’il travail, enseigne et facilite des espaces d’apprentissages, de guérisons et de transformations pour nous permettre de vivre une vie remplie de sens en harmonie avec toutes nos relations et créer une nouvelle façon de vivre sur terre.

Juanita
Juanita

Juanita est la flamme du projet Alma Tierra. Avec son immense joie de vivre et sa grande force intérieur, elle y participe avec tous ses talents. Elle explore la pratique du mouvement corporel à travers son expérience comme professeur de yoga. La musique, le partage, les cercles et les approches de guérison du corps, du cœur et de l’âme inspirent son parcours en enseignement. Elle contribue dans ce monde en offrant de nouveaux espaces pour la prise de conscience et la guérison en lien avec ce que nous vivons, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

​Elle est profondément motivée par la réconciliation des tribus comme une façon d’interagir à des niveaux plus profonds au sein d’une communauté, tout en cultivant un sentiment d’unité avec la nature et toutes les formes de vie. À travers son parcours, elle rencontre différents types de guérison à travers lesquels la musique et la cérémonie ont créé un désir profond d’ouverture d’espaces transformationnels pour les schèmes individuels et collectifs, vers une quête de vivre de façon harmonieuse. Elle crée des moments de célébrations, de loisirs et de plaisirs profonds comme moyens de lier la communauté ensemble à travers le cercle; danse, musique et jeux !

Au cours des dix dernières années, elle a étudié différentes cultures et traditions comme le bouddhisme Tibétain, l’hindouisme, les traditions natives de la Colombie et de l’Amérique du Nord. Elle cultive différentes approches liées à la permaculture avec StarHawk, Charles William ainsi que la «Communication Consciente» du Groupe Conscientia.

Myriam
Myriam

Myriam a toujours été passionné par le corps et le mouvement. Formé à l’école des Grands Ballets Canadien dès l’âge de cinq ans puis, diplômé de l’école de danse contemporaine de Montréal elle acquiert une conscience aiguisée du corps et saisit toute l’importance d’être en santé.

À travers le Qi-Gong, basé sur l’auto-guérison physique, émotionnel et mental, elle approfondit son expérience et ses connaissances en la matière. Elle complète, avec le groupe Conscientia, une formation en accompagnement et communication-non-violente qui ajoute à sa pratique une approche puissante de bienveillance et de compassion.

C’est avec son amour pour la cuisine et ses qualités unique dans la préparation et la fusion des aliments qu’elle se joint à l’équipe d’Alma Tierra pour offrir une nourriture saine et équilibrée afin que tout l’être puisse rayonner de vitalité.

Stephane
Stephane

Stéphane est un « sadhaka », un chercheur de sens, passionné par les voyages, la philosophie et la spiritualité. Que ce soit par le Coeur, la Connaissance ou l’Action, cette quête de compréhension sincère et déterminée se manifeste aujourd’hui de plusieurs manières dans sa vie et au sein du projet Alma Tierra.

Doctorant et chargé de cours à HEC Montréal, Stéphane étudie et enseigne les théories critiques de la décroissance soutenable à l’université. Il met de l’avant une philosophie et des actions axées sur la transition vers une société de « sobriété heureuse », écologiquement soutenable et fondée sur les connexions humaines et à la nature.

Stéphane s’est formé à la permaculture auprès d’Andy et Jessie Darlington, à la pratique de la philosophie pour enfants auprès de la fondation SÈVE et aime transmettre avec sa tête et son cœur.

Charles
Charles


Au cours des trois dernières décennies, Charles a beaucoup voyagé; des rivières et des lacs du Canada aux déserts du sud-ouest des États-Unis, des hautes montagnes rocheuses aux forêts tropicale de la côte. Au cours de ses voyages, il a eu l’honneur de garder et gérer de nombreux lieux et espaces. Son approche favorise à la fois la préservation des espaces sauvages et la conservation du domestique.

Son profond respect et sa relation avec le divin dans la nature guide tout ce qu’il fait, en intégrant les pratiques spirituelles avec la connexion terrestre. Charles comprend également le besoin d’une communauté saine et sait que la mise en oeuvre d’habilité humaine et social est une partie essentielle de toute conception. En ces temps difficiles, il trouve de l’espoir pour l’avenir à travers la relation symbiotique imbriquée de l’esprit, de la communauté et de la terre.

Cherchant constamment à se connecter à la terre et à l’endroit, Charles s’est plongé dans la compétences à connaître les lieux. Il a fait l’apprentissage du feu et de l’eau, de la terre et du ciel. Il a cultivé les habilités nécessaires pour cueillir, cultiver et cuisiner, construire des abris confortables, créer des vêtements et fabriquer des outils.

Avec le Tissage de ses compétences de survie avec les compétences plus douces pour prospérer confortablement, il marche vers une vie d’équilibre et de beauté.

ALMA TIERRA

Réalisation de Soi
Éveil de la Conscience, Écologie

Pour le Bien de Tous les Êtres
Manifester un mon de Paix, d’Amour, de Joie et de Prospérité pour tous. 

Enregistrez-vous pour les nouvelles!

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this