Connexion Originelle

« La connexion à la nature, à l’énergie invisible qui nous entoure et la communion humaine sont des composants  primordiaux à la santé et au bien-être. Ils augmentent la capacité à se sentir vivant et agir en alignement avec ses valeurs. Les processus de groupe intégrant ces composants, accompagné de rites bienveillant, nous aides à transcender le sentiment de séparation. Ils nous amènent à nous relier à la vie et à toutes nos relations ». 

∞ Éveillez votre conscience ∞
∞ Réalisez l'existence humaine ∞
∞ Allez au-delà des peurs et limitations ∞
∞ Trouvez la présence, la paix et la joie ∞

Soirée de musique et chants
Connection à la Nature
Baignade et randonnée

 

Temazcal
Processus d’intégration
Cercles de partages

Méditation
Yoga
Guidance

∞ AU PROGRAME ∞

 Deux jours en pleine nature.
 
Se rassembler et connecter avec les éléments de la créations.
 
Développer un espace de présence, de paix et de joie intérieur.
 
 Participer à un rituel ancestral  pour découvrir notre vérité. 
  
Partager ce qui nous habites dans un espace de confiance et d’accueil.
 
Faire grandir notre courage et agir en cohérence avec la vie en nous.
 
Aller de l’avant et être un acteur de changement au service du bien commun.

∞ La Temazcal ∞

La temazcal et les huttes à sudation font partie d’un rite important de purification et de guérison de plusieurs cultures ancestrales répandu à travers le monde.

Parmis eux, les Celtes l’appellaient la « Teach Allais » (maison à sudation), les Lakota « Inipi », les civilisations pré-hispaniques comme les Aztec, « Temazcal » en Nahualt (maison de chaleur). 

L’intention de cette cérémonie est de guérir le corps, le mental et l’esprit. C’est une ré-union avec les cinq éléments : la Terra, l’Eau, l’Air, le Feu et l’Esprit. Se retrouver ensemble, dans le noir pour faire un processus de mort et de re-naissance.

La Temazcal dure entre 3 et 4 hrs, nous y entrons vers le coucher du soleil.

Horaire:

Arrivée:  vendredi 17h ou 19h (selon la retraite)
Départ: dimanche 16h

 

Quoi emporter :

> Tente, couverture chaude, matelas de sol, sleeping bag et oreiller.
> Vêtements chaud et vêtements pour la pluie.
> Costume de bain et serviette.
> Crayons et cahier de notes.
> Un petit objet important et significatif pour vous en lien avec votre intention.
> Tambour, djembe, flute, instruments de musique, si vous le désirez.

∞ INCLUS ∞
Deux repas végétaliens par jours et collations.
Camping sur place

Dans l’esprit de cet événement
En cohérence avec notre vision, n’apporter pas d’alcool ou de drogues au Sanctuaire.
Veuillez laisser tous les appareils électroniques dans votre voiture ou votre maison afin que nous puissions nous connecter de cette façon humaine.

Pour Participer

Inscrivez dans votre message votre nom, l’événement auquel vous voulez participez et le nom des personnes si vous êtes plusieurs. Assurez-vous d’avoir bien lu les informations sur l’événement auquel vous venez participer! Nous allons vous contacter pour les détails. N’hésitez pas à nous écrire si vous avez des questions.

∞ Gratuit ∞

Au plaisir de vous accueillir.

∞ L’EXPÉRIENCE ∞

Trois jours en pleine nature, de cérémonies et de connexions.

Alma Tierra vous invite à faire un voyage au coeur de l’existence humaine, au coeur de la terre, au coeur de nos origines. Un voyage pour connecter ensemble, avec la nature et l’invisible comme nos ancêtres l’ont pratiqué depuis des millénaires.

En pleine forêt, entre les montagnes aux falaises rocheuses, la rivière d’eau cristalline et le ciel nocturne étoilé, nous vous invitons à revenir à l’essence de ce que vous êtes. Au rythme du tambour, des chants, du cri du faucon et du sifflement du vent dans les cîmes des grands arbres, l’appel de la montagne.

Ce que nous offrons dans cette retraite, c’est de revenir en pleine nature, se retrouver ensemble pour connecter et toucher à ce qui est vivant en nous et à ce qui nous dépasses dans cet univers. Une soirée  avec des chants et musique du monde dans le Tipi, dehors prêt du feu ou dans la grande Yourte pour s’ouvrir à l’invisible et s’élever dans la joie. Entrer dans le ventre de la mère terre avec la Temazcal; au son du tambour et des hochets, des chants et du crépitement des pierres bien chaude. Celle-ci vont libérer leurs énergie pour notre chemin du coeur et de l’âme vers le retour à la maison. Un processus en spiral avec le Travail qui nous Relie de Joanna Macy. Intégrant les mouvements de la gratitude, d’honorer notre souffrance pour le monde, voir avec des yeux nouveaux et aller de l’avant. C’est dans cet esprit et cet espace que l’on avance sur notre chemin de guérison vers la paix, la joie, la connexion et l’amour.

ALMA TIERRA

Réalisation de Soi
Éveil de la Conscience, Écologie

Pour le bien de tous les êtres:
manifester un monde d’harmonie, d’amour, de joie et de prospérité pour tous. 

Enregistrez-vous pour les nouvelles!

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this
X